La visite de l'ARS du 17 décembre 2014 : les médias en parle.

Mercredi 17 décembre 2014 11:39

Santé : Des silhouettes noires accrochées à Nantes                                        

...

 

Les silhouettes noires, accrochées sur les grilles de l’Agence régionale de santé, symbolisent les emplois supprimés dans les établissements de santé publics.© Christophe Jaunet

Ce mercredi, des personnels d'établissements de santé et du médico-social de Loire-Atlantique ont manifesté contre l'austérité budgétaire, devant l'Agence régionale de santé.

Deux cercueils et des silhouettes noires accrochés, mercredi matin, sur les grilles de l’Agence régionale de santé, à Nantes. Une centaine de personnels d’établissements de santé et du médico-social de Loire-Atlantique manifestaient contre "les politiques d’austérité dans la santé publique". Un rassemblement prévu le jour du conseil de surveillance de l’ARS, en présence du préfet. Sur place, les manifestants ont appris que la réunion avait déménagé en préfecture… Les syndicats ont refusé une "énième" rencontre, "pour encore redire les mêmes choses. On a l’impression d’être pris pour des pantins", se désole Cécile Goarant, secrétaire départementale CGT santé et action sociale. "Dans les établissements de santé, on supprime des RTT, des contractuels et des emplois. Les conditions de travail et la qualité des soins se dégradent. Pour retrouver des équilibres budgétaires, le personnel est la seule variable d’ajustement !" dénonce Cécile Goarant.

Ouest-France  

Sans titre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×