C'était un 23 octobre à Ancenis : où se passait le Conseil de Surveillance du CHS de Blain

La convocation de Monsieur Verger (Président du Conseil de Surveillance) à la sous préfecture d'Ancenis, montre ce qui se passe à l'hôpital pour nos administrateurs.

Face à cela, la CGT a demandé à Monsieur Grivaux (directeur du CHS) le pourquoi de la venue du conseil de surveillance sur Ancenis. La réponse par mail fut celle-ci : "Sur un plan général, ce changement de lieu est à relier à l'impossibilité pour le conseil de surveillance prévu le 7 octobre de se tenir suite à l'interdiction d'accès à la salle des instances par des agents. "

En introduction, Monsieur le président parle d'une situation qu'il n'a jamais connue après lecture de plusieurs ouvrages. Classant même cette situation de décisions prisent sous un ancien régime.

Monsieur VERGER,  a même utilisé des termes extrémistes, pseudo politique, sur le fait que des agents bloquaient l'instance. 

En réponse immédiate, la CGT affirme à Monsieur VERGER, qu'elle applique la LOI en ce qui concerne l'exercice du droit de grève. Elle veut qui l'en soit de même par nos administrateurs.

Le syndicat CGT ne veut surtout pas que les agents du CHS, soient assimilés à une époque citée en exemple par des personnes représentatives de notre établissement (ici, Monsieur le Président, ailleurs une personne du corps médical devant témoin, dont la CGT, terra son nom par respect).

La CGT ne tient pas compte de ses attaques gratuites, elle avance et construit avec solidité des avantages pour le personnel et les patients.

La réalité du CHS de Blain est exprimée par la CGT en conseil de surveillance  par une motion inscrite au procès verbal et adressée à Madame le Mininstre de la Santé. La CGT prend position, d'ailleurs c'était le seul syndicat à ne pas siéger à ce conseil de surveillance. L'action syndicale est un droit, la CGT le rappelle.

Bonne lecture : Lecture cs du 23 ocotbre 2015lecture-cs-du-23-ocotbre-2015.pdf (162.89 Ko) et motion : Motion cs du 23 octobre 2015motion-cs-du-23-octobre-2015.pdf (307.11 Ko)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE : Communique intersyndicale 3 novembrecommunique-intersyndicale-3-novembre.pdf (16.04 Ko)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×