Pour construire le CHS, la CGT prend position en instance. Le 12 et 13 octobre pour commencer.

Lettre ouverte lecture en chsct du 12 octobre 2015lettre-ouverte-lecture-en-chsct-du-12-octobre-2015.pdf (37.14 Ko)

L'expertise se fera 2ème quinzaine de novembre. La volonté de la CGT est qu'il n'y est aucun impact sur le budget global du CHS.

Elle impose au directeur, pour le bien-être de ses salariés, de prendre toutes les mesures nécessaire, dans son ensemble,  à la mise en place de l'expertise.

Cet outil de réference est nécessaire aussi bien pour la direction que pour les représentants du personnel, afin de mener à bien la prévention des risques psychos sociaux, quant aux transformations imposées par l'ARS.

Le questionnaire sur la qualité de vie au travail, utilisé dans le cadre de la certification, ne reflète qu'une partie du personnel. Les représentants du personnel CGT n'ont pas la prétention d'être expert en risques psychos sociaux. Elle remercie, par avance, les professionnels qui y ont répondu, pour la certification de l'établissement.

Pour cela, elle objective la situation du CHS en faisant appel à l'expertise. Du directeur à l'ASH, tous, vous avez la possibilité d'évoquer vos conditions de travail. La reconstruction du CHS de Blain passe par cette étape pour mener à bien les transformations.

L'équipe de nuit sera enquêtée dans un second temps, tout comme l'Isac. Le but étant de construire une expertise sur la demande des agents qui est presque finalisée.

Pour cela, la CGT est restée sensible à la demande des partenaires sociaux représentatifs dans l'établissement. Elle les encourage à nommer un cabinet d'expertise pour le périmètre de l'équipe de nuit et de l'Isac. Elle les invite,même, à effectuer des expertises sur d'autres périmètres en fonction des besoins actuels de notre établissement.

La CGT ne s'arrête pas qu'aux propositions, elle oeuvre pour l'application de ce que veulent les salariés de notre CHS.

La CGT est un syndicat qui représente l'ensemble des professionnels et le fait savoir !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×